Avertir le modérateur

11/11/2011

Peut-on encore voir du tennis à la télé?

tennis,masters 1000,bercy,télévision,chaînes,programmation,orange sport,w9,paris première,tournoi

Il y a d’abord cette réflexion toute bête, mûrie un jeudi soir à la rédaction, quand le technicien d’Orange tentait, pour la troisième fois de la semaine, de réparer notre Orange Box. Après six jours disputés à Bercy n’avons vu que deux ou trois images du tournoi parisien. Un morceau de Benneteau – Roddick par-ci, un set et demi de Gasquet – Federer par là. Et rien d’autre au sortir des quarts de finale. Avant d’accuser la terre entière de nous priver de tennis à la téloche, je dois préciser que nous faisons partie des gens précautionneux qui avons un abonnement à Orange pour suivre les Masters1000. Seulement entre temps, les souris de la rédaction ont mangé les fils et détruit le matos.

A vrai dire, nous nous retrouvons dans la situation très frustrante de Monsieur-tout-le-monde, non abonné à la télé d’Orange (attention, ce n’est pas grave) mais intéressé par une petite soirée tennis de temps en temps. Car pour voir les images du deuxième tournoi français (après Roland-Garros s’entend) les choses se compliquent sérieusement. Avant 16h, inutile de rêver, il n’y a pas de programmation. Jusqu’à jeudi, Paris Première diffusait les rencontres de la fin d’après-midi et quelques night sessions. Puis plus rien à partir de vendredi, malgré l’annonce de la diffusion des derniers quarts de finale. En guise de Ferrer – Isner, on a eu droit aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard.

La donne se complique un peu plus à partir de samedi, jour des demi-finales, dont l'une est programmée sur W9 (en l'occurence Tsonga - Isner à 17h). Encore une fois, honte à nous de ne pas bénéficier de la couverture offerte par Orange Sport. Mais bon, pour le coup, on n'y peut rien et comme la majorité des fans de tennis, nous devons jongler avec nos télécommandes et les chaînes du câble pour avoir le droit de voir quelques échanges. En terme de visibilité, je ne sais pas si une telle dilution de l’offre sert réellement l’intérêt du tennis. Les diffuseurs choisis sont peut-être étiquetés «grand public», accessibles en clair.

En attendant, le public averti s’y perd. Après un rapide tour de table à la rédaction de 20minutes, personne n’a vraiment pu suivre le tournoi. Pire, sans les résumés des chaînes d’infos, les streaming Internet et les extraits de matchs balancés sur Youtube, certains n’auraient même pas vu la couleur d’une balle. Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal. C’est en l’absence d’images qu’on se (re)tourne vers les lives décalés du Web ou la radio officielle du tournoi. Suivre les matchs sur Radiobnpparibasmasters et ses commentateurs déjantés est d'ailleurs un vrai régal.

Commentaires

une solution:
livetv.ru
un site où tous les flux tv sport sont regroupés pour suivre tous les sports en direct....
Depuis lundi j'ai suivi en parallèle tous les matches sur le central comme sur le court N°1...
Un régal...

a+

Écrit par : ligne | 11/11/2011

Comme quoi , les journalistes ne sont pas très futés ....

des streaming en flash , il y en a une bonne dizaine sur le master 1000 de Bercy , chaines arabes en majorité , commentaire en anglais ..

Écrit par : moi | 11/11/2011

Voili voila ici pas d'abonnement et en plus tout les sports ah j'oubliais c'est gratos c'est pas grave au moins Mhouhaahahah ^^
http://www.livescorehunter.com

Écrit par : Jean Pête-de joie | 12/11/2011

En fait, Paris Première, qui a le 1er choix, voulait diffuser Tsonga/Djokovic en clair, mais Djokovic a abandonné. Je pense que c'est pour ça qu'on a pas vu de tennis vendredi. Ils n'ont sans doute pas eu le temps de modifier leur programmation.

Écrit par : vincent92 | 12/11/2011

@Jean Pête-de joie, @moi, on part du principe que le sport se regarde d'abord dans un stade. Puis à la télé. Et dans un troisième temps sur Internet. Question de confort.

PS: Effectivement, les journalistes ne sont pas très futés parfois. Je le reconnais. Mais on bosse dur sur le sujet.

Écrit par : Romain | 12/11/2011

Alors s'en être futé ou pas... avoir une orange Box ???? si vous êtes sur paris la meilleur offre c'est numéricable
et en dehors des villes cablé, c'est free.

ensuite si vos locaux sont envahies par les souris c'est insalubre et vous pouvez donc vous retourner vers le code du travail, de plus toujours sur l'aspect "futé".

Comment un journaliste fait pour ne pas être curieux et ne pas savoir comment trouver une information !!!! et pour votre confort il est toujours possible de connecté un portable a un ecran plat de salon et de cette manière regardé internet dans son salon et être en plein confort, moi je balance foot+ (je partage le compte de ma famille foot+) sur mon ordi portable que je connecte à mon écran plat.

Donc sans avoir de grande compétence la simple curiosité aurai dû solutionner votre problème

Écrit par : onishi | 13/11/2011

Il y a belle lurette que je ne regarde pas le tenis a la télé, tout les sports d'ailleur, foot, F1 rugby. Les commentateurs sont vraiment nul et c'est a celui qui "gueuleras" le plus fort, part moment on se demande ce qu'ils veulent racconter. Croyais moi, je ne m'en porte pas plus mal.

Écrit par : Robin Briand | 13/11/2011

"Question de confort" ?

Si tu envoies le flux du site sur ta tv, le confort est le même :)

Écrit par : David | 13/11/2011

Je n'ai pas compris grand-chose à ce texte !!! Il aurait fallu en confier la rédaction à un journaliste....
On peut voir beaucoup (trop) de tennis à la télé..... Notamment sur Eurosport... C'est un excellent support pour la publicité à la mode amerloque...
Ce sport pour bobos n'a rien d'esthétique. Les joueurs ont chaud mais ils ont des domestiques tout autour de court pour balancer la serviette.... Et la balle ! Va chercher la baballe.... On ne vient pas au tennis pour voir, mais pour se faire voir..... On appelle cela démocratiser le sport !
Mon chien adore jouer à la babille !

Écrit par : Frank Willer | 14/11/2011

@frank Willer...ça y est...il a fini de vomir...Aaaaahhh irrespect quand tu nous tiens...
C'est vrai que ce sport de "bobos" inesthétique ne compte QUE 1100000 licenciés (2ème derrière le foot qui doit être du coup un sport de beauf dans votre manière intéressante de penser le sport) surement tous des nantis...
De plus ces jeunes nantis sont aussi ces domestiques que vous voyez courir autour des courts, un rêve pour ces gamins...enfin vous ne pouvez pas comprendre je pense.
Votre aigreur est consternante, mais je vous plein finalement...Votre chien vous attend, allez hop, faites quelque chose de votre journée...

Pour le reste, je suis désolé messieurs mais pour celui qui n'a pas envie de voir du psort sur un écran PC ou après un savant branchement entre son smart-phone dernier cri par le biais d'un tablette connectée à un routeur en relais...(je n'y connais rien vous l'aurez compris).
Ce modeste quidam que je suis, aime bien son bon vieux TV (redevance oblige aussi du reste) et ses bons vieux commentateurs chauvins et gueulards (aaahhh patrick montel mon idole). Qu'y a t'il pour moi ? Ou est le service public que diable??? J'avoue avoir une préférence pour un Tsonga-Federer plutôt que Louis la brocante (ou le truc grande époque que nous avions hier sur la 3), je mettrais la main de romain à couper que ça attirerais plus de monde?
Enfin moi je dis ça...

Écrit par : Le ramasse bourier | 14/11/2011

Sans Internet, c'est plus difficile... L'Orange Box du journaliste était HS.

Écrit par : autre | 14/11/2011

@onishi, bien sûr qu'en cherchant par tous les moyens on aurait pu voir des matchs en streaming sur le net. La question n'est pas là. C'est de dire que l'exposition des Masters 1000 n'est vraiment pas terrible cette année. Voilà tout.

Écrit par : Romain | 14/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu