Avertir le modérateur

06/09/2011

Roland - Larqué nous avaient tellement manqué

football, Jean-Michel LArqué, Thierry Roland, éqiupe de France, M6, Roumanie, Euro 2012, commentaire

On ne va pas se mentir, ce Roumanie – France (0-0) était aussi emballant qu’une rediff nocturne des Chiffres et des Lettres. Les Bleus n’ont encore rien montré, et comme prévu, le seul intérêt de cette soirée sur M6 était le retour du duo Roland – Larqué. En sept ans, les deux compères nous avaient bien manqué. Heureusement, ils n’ont pas du tout changé. Les revoilà, toujours aussi partisans, approximatifs, enthousiastes, manieurs de clichés et donneurs de leçons. Du Thierry et Jean-Mimi comme on les aime, bien plus drôles à écouter que le binome fadasse Jean-Pierre - Lizarazu. Voici le débrief de leur soirée. 
 
Ils en veulent toujours à la terre entière. Où qu’ils commentent et quel que soit l’adversaire des Bleus, il leur faut un bouc émissaire. Un responsable, quelqu’un sur qui ils peuvent s’acharner. Cette fois, c’était la pelouse, totalement défoncée après vingt minutes de jeu, c'est vrai. Ça a commencé par un «J’espère qu’il y a du monde pour remettre les escalopes en place» de Jean-Mimi. Puis impossible de les arrêter. Thierry Roland balance un tacle déguisé à Patrice Evra: «On a l’impression qu’il va y avoir une invasion de taupes. Ça va sortir de tous les côtés». Et Larqué fait encore la promo de sa région. «C’est la plage de Saint-Jean De Luz!». On l'a compris, sur ce terrain, «c'est injouable. In-jou-able!»
 
Ils bégaient. C’est toujours la spécialité de Jean-Michel Larqué, en mode «repeat» toute la soirée. Dans le texte, ça donne: «Merci la motte, merci la motte», «Il est bon ce centre! Oh qu’il était bon, oh qu’il était bon!» ou un «Allez, allez, allez!» sur une passe appuyée de Ribéry. Côté Roland, on a eu droit à du «Attentionnnn!» à outrance. Joli «Ah oui, ah ou, ah oui!» du genre extatique sur une frappe de Ribéry. Sans oublier les deux «C’est l’heure du hold-up!» à quelques minutes d’intervalle. Si l’anosognosie empêche Chirac d’assister à son procès, Gilles de la Tourette est un syndrome assez gênant pour commenter.
 
Ils veulent prendre la place de Laurent Blanc. Puisque Lolo ne sert à rien, ou fait n’importe quoi à l’heure des changements (c’est au choix), le sémillant duo d’M6 croit bon de faire le boulot à sa place. Surtout, Jean-Mimi, il faut l’avouer, qui était chaud bouillant dans sa cabine. En vrac, j’ai relevé un joli «Allez, vas-y Loïc, sois bon, sois bon!», un «A droite y’a du monde! Non Adil! Il n’a pas fait le bon choix…», suivi d’un beau: «Attention, il va la jouer vite. Oh Adil! C’est incroyable!». Comme si les joueurs l’entendaient, Larqué hurle, harangue, engueule et rouspète toujours autant. «Les pupilles de la JAB (de Pau...), on ne leur pardonne pas un hors-jeu sur ces actions-là.» Prends-ça Patrice Evra. La soirée s’est terminée sur un dernier «Allez, applique toi, applique toi!» à l’attention de Rémy, sur une action qui n'a encore rien donné. Si encore Larqué pouvait être écouté...

Commentaires

Sans déconner, ils sont 1000 fois plus intéressant que les types aseptisés de TF1 ( qd Liza tente de l'ouvrir un peu, on la lui ferme..)

Je préfère J-mimi et Thierry, c'est vivant, tu regardes le match avec des potes. Et oui ils sont partisans, c'est parfaitement normal, c'est pas de la politique!!

Écrit par : max1979 | 06/09/2011

"on a raison de ne pas changer des attaquants qui ne marquent pas"!!!
magnifique

Écrit par : bb | 07/09/2011

je ne sais pas si le titre est ironique ou au premier degré mais je trouve que reformer ce duo est la pire chose qui pouvait arriver au football Français ! Autant Thierry Roland me fait "marrer" et je le trouve pas mal à son poste, autant l'autre abruti de Jean Michel Larqué me donne envie de zapper. Ct homme à oublié qu'il avait été footballeur et je pense qu'il doit avoir une dent contre le milieu du foot qui ne l'aime pas.
En espérant que cette reformation n'était qu'un clin d'oeil et surtout pas une nouvelle aventure auquel cas, il faudra que je coupe le son !

Quant au autres qui trouve que le duo Jean Pierre Lizarazouzou est moyen, je suis d'accord avec eux.

Écrit par : Olivier | 07/09/2011

Bonjour,

Par pitié épargnez nous à l'avenir le duo "je sais tout " et "amen" on ne peut pas trouver plus négatifs les critiques pleuvent et les jeux de mots sont d'une autre ère. Laissons les à la retraite là ils seront à leur vrai place !

Écrit par : Michel | 07/09/2011

Salut,

Il est vraiment super ce blog. Continuez.

Écrit par : palace paris | 07/09/2011

@Olivier, oui, c'était légèrement ironique. J'aurais pu ajouter "..." dans le titre. Mais honnêtement, ça reste du foot sur M6 et on n'a pas besoin de gens sérieux pour commenter ça. On n'est pas sur Canal+.

Écrit par : Romain | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu